Lors de ce webinaire animé par l'Uriopss Ile-de-France, Laurence Chazalette, Cheffe de projet à la DAQSS, services des bonnes pratiques a présenté la recommandation publiée en octobre dernier : "Bientraitance et gestion des signaux de maltraitance en établissement - Mise en œuvre en milieu sanitaire, médico-social et social - Personnes majeures" . Audrey HANNE, Cheffe de projet, Direction de la qualité de l’accompagnement social et médico social, Service évaluation est intervenue pour expliciter son articulation avec le manuel d'évaluation.
La Résidence sociale, association adhérente à l'Uriopss Ile-de-France, représentée par Brigitte Loisay, directrice de la qualité et du développement est venue témoignée de son expérience sur cette thématique, aux côtés d'Isabelle Adam, consultante formatrice et collaboratrice de l'Uriopss qui a accompagnée l'association sur cette démarche.
Vous trouverez ci-contre le diaporama et ci-dessous le lien vers le replay réservés aux adhérents
Ce premier webinaire est le deuxième d'un cycle de 3 webinaires dédiés aux enjeux de qualité dans les établissements sociaux et médico-sociaux porté par l'Uriopss Ile-de-France en Lien avec le réseau Uniopss-Uriopss. Dans un contexte où la bientraitance et le respect des droits des usagers sont au cœur des préoccupations des acteurs du secteur social et médico-social, ces webinaires visent à vous accompagner dans vos réflexions et démarches en matière de qualité.
|