Nous vous informons que les campagnes FDVA 2019 sont ouvertes à compter du 4 février 2019.
FDVA « Formations pour les bénévoles »
Critères et priorités : L’appel à initiatives FDVA « Formations pour les bénévoles », ainsi que toutes les informations relatives à ses modalités, sont consultables en ligne sur : http://pays-de-la-loire.drdjscs.gouv.fr/spip.php?article936
Il est important d’en faire la lecture attentive pour vérifier l’éligibilité des demandes et les critères et priorités d’appréciation.
Modalités de dépôt : Les dépôts des demandes de subvention doivent s’effectuer grâce au téléservice Le Compte Association - https://lecompteasso.associations.gouv.fr/login
Les demandes concernant des actions de formation locales ou départementales doivent sélectionner la subvention FDVA « Formations des bénévoles » du département où se situe le siège de leur association.
Les demandes concernant des actions de formation d’envergure régionale (au moins deux départements) doivent sélectionner la subvention FDVA « Formations des bénévoles » régionale dont le code est 4.
Justification des subventions reçues en 2018 :
Les associations ayant bénéficié d’une subvention en 2018 doivent transmettre leur bilan et compte-rendu financier selon les modalités précisées sur http://pays-de-la-loire.drdjscs.gouv.fr/spip.php?article918
FDVA « Fonctionnement – nouveaux projets »
Critères et priorités: L'appel à initiatives concernant la dotation régionale, les liens de référence pour la consultation des appels à initiatives départementaux, ainsi que toutes les informations utiles, sont consultables en ligne sur http://pays-de-la-loire.drdjscs.gouv.fr/spip.php?article937
Il est important d’en faire la lecture attentive pour vérifier l’éligibilité des demandes et les critères et priorités d’appréciation en fonction de l’appel à initiatives territorial concerné.
Modalités de dépôt :
Les dépôts des demandes de subvention doivent s’effectuer grâce au téléservice Le Compte Association - https://lecompteasso.associations.gouv.fr/login
Les demandes concernant le fonctionnement doivent sélectionner la subvention FDVA « fonctionnement » du département où se situe le siège de leur association.
Les demandes concernant un nouveau projet local ou départemental doivent sélectionner la subvention FDVA « nouveaux projets » du département où se situe le siège de leur association.
Les demandes concernant un nouveau projet d’envergure régionale doivent sélectionner la subvention FDVA « nouveaux projets » régionale.
Justification des subventions reçues en 2018 : Les associations ayant bénéficié d’une subvention en 2018 doivent transmettre leur bilan et compte-rendu financier selon les modalités précisées sur http://pays-de-la-loire.drdjscs.gouv.fr/spip.php?article942 Des réunions d’informations sont organisées en Loire-Atlantique :
- CHATEAUBRIANT - Mardi 26 février 2019 à 18h - Salle du Foyer Restaurant, Esplanade des Terrasses
- SAINT-NAZAIRE - Vendredi 8 mars 2019 à 18h - Salon République
- NANTES - Mardi 12 mars 2019 à 18h - La Manu - 10 bis boulevard de Stalingrad
Merci de bien vouloir vous inscrire via le lien suivant : https://doodle.com/poll/5d8bp5rg57d2gnsb
|